Our core services

Gestion de projet

Nous gérons votre projet de manière proactive en adoptant une approche durable holistique. Nous contrôlerons également la qualité, la planification et le budget. Bref, Advisers dirige tous les acteurs. Nous contrôlons et gérons la conception et le processus de construction.

Avec seulement un objectif en tête : la réussite de votre projet. C’est la combinaison d’une préservation minutieuse et active de la durabilité, des risques, de la qualité, de la planification et du budget qui fait que nous pouvons garantir un processus de construction optimal. Tout cela en étroite concertation avec vous, le client.

Gestion du budget, quantity survey et contrôle des coûts

Gestion du budget

Une partie essentielle des projets immobiliers est le budget. Notre gestionnaire de budget vous aide non seulement à établir mais aussi à surveiller le budget de votre projet immobilier. La gestion du budget couvre tout le cycle de vie d'un projet, de la phase initiale de planification, en mesurant les coûts d'exécution réels, jusqu'à l'achèvement complet du projet. Il peut comprendre la planification, l'estimation, la budgétisation, le financement, la gestion des coûts et le suivi. L'objectif final est de mener à bien le projet dans le cadre du budget approuvé et de fournir un aperçu global des recettes et des dépenses.

Quantity survey et contrôle des coûts

Nos quantity surveyors examinent l'aspect contractuel du projet immobilier en effectuant des contrôles détaillés par rapport à l'ensemble du coût du projet et cela tout au long du processus du projet. Outre la gestion du budget, le contrôle implique un examen approfondi et détaillé du budget ou une compilation totalement indépendante de relevés de mesures et d'estimations aux différents moments clés du projet. Vous pouvez également faire appel à cet service pour disposer d’une deuxième opinion continue.

Étude de faisabilité, stratégie immobilière et définition du projet

Avant de démarrer un projet, il est opportun d’en évaluer la faisabilité. Nous vous conseillons pour un (re)développement à l’épreuve de l’avenir, d’adopter une vision et une approche holistiques qui prennent en compte toutes vos ambitions, vos objectifs et vos parties prenantes et les mettent dans une perspective plus large. 

Nos études de faisabilité visent tout d'abord à identifier le potentiel spatial, économique et social dans le sens le plus large possible, puis à obtenir la combinaison la plus favorable.  La faisabilité spatiale et financière des différents scénarios de développement possibles sera cartographiée de manière objective, rationnelle et comparable après la recherche de conception.

Sur la base des données analysées, nos experts vous justifieront un ou plusieurs scénarios préférentiels, et vous exposeront en même temps un plan financier et un plan d'approche pour l’exécution afin que vous puissiez prendre une décision de manière réfléchie concernant votre projet dans le cadre de la vision globale du plan directeur et ainsi cibler davantage votre stratégie immobilière. 

Cette stratégie peut ensuite être développée en une définition de projet intégrée qui rassemble tous vos souhaits et ambitions et peut servir de ligne directrice pour la suite du processus de développement et pour l'implication d'autres acteurs.

Our complementary services

Conseils en matière de durabilité et d’environnement (permis environnementaux)

Conseils en durabilité 

À l’aide d’une méthodologie approuvée, nous vous guidons pour construire, restaurer ou (re)développer à l’épreuve du futur et de manière durable. De préférence, nos ‘Advisers’ sont impliqués avant que la phase de conception soit clôturée. Les ambitions, les objectifs et les attentes de toutes les parties prenantes sont répertoriés pour arriver à une conception intégrée, développé pour et portée par les parties prenantes. Cela vous fait gagner en efficacité sur le plan des coûts et de la gestion du temps pendant la suite du projet. Les conseils en durabilité peuvent porter sur un projet ou sur un bâtiment précis mais également sur votre portefeuille immobilier entier. 

Conseils en matière d'environnement 

Notre coordinateur environnemental vous aide à préparer les demandes de permis environnementaux, les dossiers de rapport, les subventions environnementales et la préparation des rapports annuels sur l'environnement. Vous pouvez nous contacter pour des questions administratives, juridiques et techniques. Si vous souhaitez limiter au maximum votre impact sur l'environnement ou même le rendre positif, nos experts en durabilité sont prêts à mobiliser leur connaissance des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies pour formuler des objectifs conformes à votre vision. Des actions sont formulées sur ces objectifs qui ont ensuite des implications, par exemple sur le choix des matériaux, des techniques, etc.

Assistance lors de la création de structures de collaboration complexes et développement du terrain

Nos experts conseillent et accompagnent des parties publiques et privées ainsi que des combinaisons et collaborations (PPP, DB(FM),...) dans la réalisation développements de terrain durables et de projets immobiliers innovants. Après tout, ceux-ci sont souvent réalisés dans le cadre de structures de coopération complexes, avec de nombreux acteurs impliqués et des intérêts divers. Que ce soit ou non suite à une étude de faisabilité préliminaire - stratégie immobilière - définition du projet, nous organisons les procédures de concours et/ou de nomination des équipes d'étude et d’exécution pour les parties concernées, puis nous structurons et dirigeons la conception ultérieure, la demande de permis et tout autre appel d'offres ainsi que l’exécution.

Maîtrise d'ouvrage déléguée et/ou conseiller de projet

Vous, en tant qu’investisseur, entreprise, développeur de projet ou partie prenante publique, ne disposez pas des ressources, du temps ou du savoir-faire nécessaires, alors nos ‘Advisers’ vous assistent en tant que maître d’ouvrage délégué et en apportant les connaissances et l’expérience nécessaires.

Ils prendront en charge l’ensemble des tâches qui vous incombent en tant que maître d’ouvrage. Indépendamment des autres parties, nous coordonnons parfaitement l’exécution et la conception. Notre expert agit comme point de contact central pour les architectes, les entrepreneurs, le client, le bureau d’études et les autres parties concernée.

Expertise technique

Un nouveau développement ou l'achat de (nouveaux) bâtiments implique souvent certaines complexités. Nous abordons vos questions à partir de notre expertise technique et vous conseillons lors de la réalisation et de la réception de votre projet immobilier. Avec un œil critique, nous vérifions toutes les installations techniques, toute l'enveloppe extérieure, les matériaux et les applications utilisés. De conséquent vous pourrez en toute tranquillité prendre des décisions (en fonction de la poursuite du projet) ou réaliser votre projet.

Technical due diligence pour acheteurs et vendeurs

Pour les acheteurs et les vendeurs potentiels d'un bien immobilier, notre "technical due diligence" fournit un contrôle technique indépendant. Sur la base d'une inspection générale du bâtiment, d'un contrôle administratif (permis d'environnement et de construire, garanties sur les installations techniques...) et d'un examen détaillé de votre bâtiment, nos experts établissent un aperçu clair de l'état de chaque partie, de la nécessité de remplacements ou de réparations, et des coûts correspondants.

Circular Economy

Health & Safety Management

Our core services

Project Management

We will proactively manage your project - within our sustainable holistic approach - as well as monitor its quality, planning and budget. In short, Advisers directs all actors. We control and manage the design and construction process.

With just one goal, the successful completion of your project. By carefully and actively safeguarding sustainability, risks, quality, timing and budget, we guarantee an optimal construction process. All this in close consultation with you, the client.

Budget, quantity survey and cost control

Budget management

An essential part of real estate projects is the budget. Our budget manager helps you not only to draw up but also to follow up the budget of your real estate project. Budget management covers the entire lifecycle of a project, from the initial planning phase, measuring the actual execution costs to the full completion of the project. It can include planning, estimation, budgeting, financing, cost management and follow-up. The ultimate goal is to complete the project within the approved budget and to provide a global overview of revenues and expenses.

Quantity survey and cost control

Our quantity surveyors examine the contractual side of the real estate project and carry out detailed checks on the entire project cost throughout the entire project trajectory. In addition to budget management, the audit involves an in-depth, detailed screening of the budget or a completely independent compilation of measurement statements and estimates at the various key moments of the project or as a continuous second opinion. You can rely on our service in order to have a sustained second opinion.

Feasibility study, real estate strategy and project definition

Before starting a project, you want to assess its feasibility. In order to be able to (re)develop in a future-proof way, we advise a holistic vision and approach that puts all your ambitions, objectives and stakeholders within a larger perspective.

Our feasibility studies aim first of all to identify the spatial, economic and societal potential as broadly as possible and then to obtain the most favorable combination. The spatial and financial feasibility of different possible development scenarios will be mapped in an objective, rational and comparable manner after design research.

Based on the analyzed data, our experts will provide you with one or more substantiated preferred scenarios, accompanied by a financial plan and a plan of approach for implementation so that you can focus on your real estate strategy and make a decision about your project within an overall master plan vision in a well-considered way.

This strategy can then be further elaborated into an integrated project definition that brings together all your wishes and ambitions and can serve as a guideline for the further development process and the involvement of other actors.

Our complementary services

Sustainability advice & environmental consultancy

Sustainability advice

On the basis of a proven methodology, we guide you to build or (re)develop as futureproof and sustainable as possible. Preferably Advisers starts off even before conclusion of the design phase. Mapping out the ambitions, objectives and expectations of all parties involved leads to an integrated design, elaborated for and supported by the stakeholders. This implies cost efficiency and time savings during the further roll-out of the project. Sustainability advice can relate to a single project or building but also to an entire real estate portfolio.

Environmental consultancy

Our environmental coordinator assists you with the preparation of environmental permit applications, reporting files, environmental subsidies and the preparation of environmental annual reports. You can come to us with administrative-legal and technical questions. If you want to limit your impact on the environment as much as possible or even make it positive, our sustainability experts are ready to use their knowledge of the UN Sustainable Development Goals (SDGs) to formulate objectives in line with your vision. On these objectives, actions are formulated which then have implications, e.g. on the choice of materials, techniques, etc.

Process assistance complex collaboration structures and area development.

Our experts advise and assist public and private parties as well as combinations and collaborations (PPP, DB(FM), ...) in realizing sustainable area development and innovative real estate projects. After all, these are often realized within complex cooperation structures with many players involved and diverse interests. Whether or not we have performed a preliminary feasibility study - real estate strategy - project definition first, we organize the competition and/or appointment procedures for the study and realization teams for the parties and then structure and supervise the further design, the permit application and any further tendering and execution.

Delegated promotorship and/or project advisor

Do you, as an investor, corporate or project developer, as public stakeholder not have the necessary resources, time or know-how, our 'Advisers' will assist you as a delegated promoter-constructer with the necessary knowledge and experience.

They will take over the entirety of tasks of the promotor-constructor. Independently, we align execution and design perfectly with each other. Our expert acts as a central point of contact for architects, contractors, clients, study bureau and other parties involved.

Technical Expertise

A new development or the acquisition of (new) buildings often involves certain complexities. We approach your questions with our technical expertise and advise you during the execution and delivery of your real estate project. With a critical eye, we check all the technical installations, the entire outer shell, the used materials and applications so that you can make decisions (in function of the continuation of the project) or deliver your project with peace of mind.

Technical due diligence for buyers and sellers

For potential buyers and sellers of a property, our "technical due diligence" provides an independent technical screening. On the basis of a general inspection of the building and an administrative check (environmental and building permit, guarantees on technical installations...), and a detailed examination of your building, our experts draw up a clear overview of the condition of each component, the necessity of replacements or repairs, and the corresponding costs.

Circular Economy

Health & Safety Management